lundi 2 mars 2015

Comment commencer son blog?

Comment commencer son blog?

Beaucoup de gens se disent souvent "Comment est ce que je peux créer mon blog a moi ? En quoi est ce que je parlerai?..", c'est pourquoi je veux partager ma méthode avec laquelle j'ai commencer mon blog, elle ne sera pas très détaillée, mais vous pouvez vous même plus savoir sur chaque détail sur Internet.

D'abord il faut que vous notez que commencer son blog pour la première fois, c'est pas sorcier du tout, tout le monde peut commencer son blog et ça ne demande presque aucune expérience en l'informatique. Avec les plateformes présents, j'ai trouvé que c'est très sympa et c'est très facile de commencer son blog, il vous faut moins que 30 minutes pour publier son premier article sous son nouveau blog.


Pour bien commencer son blog, j'ai dévidé ma méthode en 9 étapes;

1-Choisir un bon sujet:

Le plus important de toute la procédure est de choisir un bon sujet.
En effet il faut bien prendre son temps pour trouver le sujet dont vous vous sentez capable de donner un plus aux Internautes et de trouver tant d'idées d'articles. Pensez à quelque chose d'unique, quelque chose d'utile, quelque chose qui vous rassemble.. Par exemple, vous aimez aidez les gens? Pensez à un blog dédié aux tutoriels, vous êtes un fan de sports? Faites un blog qui dit tout sur les sports..

2-Faire un plan de travail:

Faites un plan de travail pour commencer son blog. Faire un programme de tous les étapes de cette procédure;Par exemple, donnez à vous une limite de 7 jours pour trouver un thème, puis 2 jours pour commencer les premiers articles, etc..
Essayez de ne pas aller très vaste avec les dates mais aussi de bien prendre vôtre temps.

3-Préparer les premiers articles:

Il ne faut pas commencer un blog vide, préparez à l'avance un bon nombre d'articles 3,5, 10.., ces articles doivent être uniques et reliés aux thème choisi.
Pour trouver des idées pour écrire ses articles, cherchez sur google "idées sur articles" et vous aurez une infinité d'idées qui vous aideront à avoir de l'inspiration pour vos articles.

4-Choisir la plateforme:

Il existe beaucoup de plateformes gratuites sur le Net, qui vous donnent la possibilité de faire une infinité d'actions sur votre blog gratuitement en toute simplicité. Je vous conseille de Blogger car je le trouve le plus simple à utiliser.

5-Préparer un bon design:

Il est important de préparer un bon design pour son blog. Vous trouverez déjà une bonne variété de thèmes et de designs sur les sites de blogs, choisissez une, et puis faites votre logo, vos bannières et tout.

6-Commencez

Maintenant, commencez à publier vos premiers articles et continuer à poster vos articles.

7-Faites une bonne publicité:

Essayez de trouver de bon moyens pour une bonne publicité, envoyez le blog à vos proches, vos amis, faites une page sur les réseaux sociaux, postez sur les forums et tout..

8-Employez Google AdSense:

Pour gagner de l'argent à travers son blog, employez Adsense, qui vous paye pour tout clic sur une publicité publiée sur votre blog.

9-Aller vers un domaine payé.

Maintenant, une fois que votre blog commence à gagner de la réputation et que vous voyez que beaucoup du monde vous suit, Achetez un domaine privé.


Finalement, je vous conseille de se servir de plus de google et de savoir plus sur tous les étapes que j'ai sité.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire